Incendie d’un bar à Crans-Montana : les 116 victimes blessées ont toutes été identifiées, 83 d’entre elles sont toujours hospitalisées
“Initialement, nous avions communiqué le nombre de 119 blessés. En réalité, trois blessés admis aux urgences la nuit en question ont été assimilés à l’événement alors qu’ils n’y étaient pas liés”, précise lundi la police cantonale du Valais.
Ce qu’il faut savoir
Toutes les victimes, décédées ou blessées dans l’incendie d’un bar à Crans-Montana (Suisse), sont désormais identifiées. Les 116 personnes blessées ont toutes été identifiées et 83 d’entre elles sont toujours hospitalisées. “Initialement, nous avions communiqué le nombre de 119 blessés. En réalité, trois blessés admis aux urgences la nuit en question ont été assimilés à l’événement alors qu’ils n’y étaient pas liés”, détaille lundi 5 janvier un communiqué de la police cantonale du Valais. Parmi les blessés, on compte 23 Français. Suivez notre direct.
- Le préfet de police de Paris annonce des contrôles. Ils seront “prochainement diligentés” dans les établissements de nuit parisiens, annonce Patrice Faure dans un courrier adressé à diverses fédérations de professionnels de la restauration et de la vie nocturne. les contrôles porteront notamment sur le respect de la jauge du public, le maintien libre des issues, l’interdiction d’utilisation de bougies et flammes nues et la vérification du bon fonctionnement des équipements de sécurité.
- Emmanuel Macron se rendra à Crans-Montana vendredi. Il participera le 9 janvier à la cérémonie d’hommage aux victimes, qui coïncide avec un jour de deuil national dans le pays. Il sera accompagné de Benjamin Haddad, ministre chargé de l’Europe, a annoncé Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, lors du compte-rendu du Conseil des ministres, lundi.
- La police cantonale du Valais a identifié les 40 victimes de l’incendie. Parmi elles, figurent 21 Suisses, neuf Français, une Franco-Israélo-Britannique, six Italiens dont un Italo-Emirati, une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc.
- Neuf Français parmi les victimes. Dans un dernier bilan communiqué dimanche soir, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que neuf Français étaient morts dans l’incendie. Le Quai d’Orsay a ajouté que 23 Français avaient également été blessés. “La France est la première nation touchée après les Suisses” en termes de victimes, remarque Pascal Confavreux, porte-parole du ministère des Affaires étrangères
